Le paint-ball, le sport high-tech !


Quand il fait beau (enfin même s'il fait moche...), rien ne vaut une bonne partie de paint-ball pour se refaire une santé. C'est un sport très physique dont le but du jeu est d'éliminer l'équipe adverse en touchant les joueurs avec des billes de peinture. Pour tirer, il faut des "guns" ou des lanceurs ou marqueurs (selon les traductions). Et pour se protéger des impacts, tout le monde porte un masque et une combinaison (souvent un treillis) de la couleur du terrain. Attention, ce n'est pas un jeu para-militaire, mais un jeu où tout le monde vient pour s'amuser. Fun et fair-play sont les maîtres-mots!

Je ne fais pas de compétition, car ça coûte cher (environs 3 cents la bille... à raison de facilement 1000 par jour...), mais je joue sur des terrains aménagés autour de Paris, voir dans Paris.

Exploded view of a gun
Un gun de paint' marche au gaz (CO²) ou à air comprimé, mais peut tirer entre 7 et 25 billes/seconde à 200 Km/h avec une précision de 35 m !

Hide yourself and shoot
Le réservoir de billes (loader) contient souvent 200 billes, mais ça ne suffit pas toujours pour finir une partie...

Running totaly equiped
Le camouflage est idéal, mais de plus en plus, on abandonne le treillis qui fait mauvaise presse. Par contre, de bonnes protections sont indispensables.


Pour connaître les clubs en région parisienne, allez faire un tour sur le site de la fédération.

Sur Paintball.fr il y a aussi pas mal d'infos intéressantes.